Vous utilisez un navigateur obsolète. Merci de mettre à jour votre navigateur pour améliorer votre expérience et votre sécurité.

Actualité

Toute l'actualité Audras & Delaunois

2018 : une année avec un marché immobilier sain et porteur

Img

Pour réussir son investissement immobilier en 2018, il ne faut pas se focaliser forcément sur ces grandes métropoles qui attirent pour faire de bons investissements immobiliers. On peut parler, dans ces agglomérations, de "bulle spéculative". Aujourd'hui, il est intéressant d'investir dans toutes les villes du territoire français avec un crédit immobilier. Pourquoi ?

1 - Les prix ont fortement baissé dans ces villes depuis 2008 et la qualité des logements à prix identique a beaucoup augmenté.

2 - Faut-il le rappeler ? Les taux de crédit immobilier sont historiquement faibles !

3 - Enfin, l'accélération de l'obsolescence immobilière influencée par les nouvelles normes énergétiques devraient continuer de modifier notre manière de consommer un bien immobilier. En effet, tout investisseur doit savoir investir dans un bien immobilier délaissé par le marché du fait de son ancienneté et le remettre aux normes actuelles afin qu'il soit moins énergivore.

Arrêtons-nous un peu sur cette notion d'obsolescence immobilière : elle est liée à l'obsolescence énergétique, c'est-à-dire la dégradation de la valeur du bien à cause d'un mauvais confort énergétique. Aujourd'hui le consommateur exige d'habiter dans des logements moins énergivores. Donc par conséquence, les prix baissent pour ces appartements et maisons plus anciennes, construites avant toutes ces normes énergétiques.
L'obsolescence immobilière est liée aussi à celle des usages, c'est-à-dire la dégradation de la valeur du bien à cause de ses prestations qui ne sont plus en accord avec la demande (confort énergétique donc, mais aussi agencement des pièces, matériaux…).

Retenez qu'en France, le marché s'est assaini depuis les excès des années 2006/2007. C'est donc l'occasion de profiter des taux bas pour profiter de ce marché sain et dynamique. On peut même parler, en ce début d'année 2018 d'une période historique pour se constituer un patrimoine immobilier à bon prix.

arrow_back Retour à la liste des actualités
Contactez nous
arrow_upward